3 Juil 2015

Actualités de juin 2015

Voici mon résumé de l’actualité de juin 2015 :

  • Visual Studio 2015
  • ECMAScript 2015
  • Swift 2.0
  • Chef Watson

Visual Studio 2015

Microsoft a annoncé le lancement de Visual Studio 2015 le 20 juillet ! Il s’agit d’une mise à jour qui apporte de nombreuses nouveautés comme le développement cross-plateformes ou encore Roslyn. Il s’agira aussi du lancement de Team Foundation Server 2015 et du .NET Framework 4.6.

ECMAScript 2015

L’assemblée générale de Ecma International a approuvé ECMA-262 6e édition. Il s’agit de la nouvelle version du standard sur lequel est basé JavaScript. Le nom officiel de cette version n’est pas ES6 mais ECMAScript 2015 puisque l’objectif est de faire des mises à jour plus régulières mais plus légère de ce standard. Une version est déjà prévue pour 2016.

Si vous souhaitez découvrir les nouveautés du langage je vous conseille ES6 Katas qui vous permet d’apprendre en corrigeant des tests unitaires !

Swift 2.0

Lors de la WWDC 2015, Apple a annoncé la version 2.0 de son langage Swift. La grande nouveauté est l’ouverture du langage à l’open-source. Apple a annoncé qu’il acceptera les contributions de la communauté. D’ici la fin de l’année, les sources du compilateur et des bibliothèques standards seront disponibles pour iOS, OS X et Linux.

Chef Watson

Watson est le système d’intelligence artificielle développé par IBM. Ce dernier est surtout connu pour avoir gagné Jeopardy mais il est expérimenté dans divers domaines tels que la médecine, la météorologie, les transports et la cuisine.

C’est justement sur ce dernier domaine que IBM a lancé Chef Watson. Il s’agit d’une version capable de combiner des idées d’ingrédients pour mettre au point des recettes de cuisine ! Tout le monde peut maintenant dire ce qu’il a dans son réfrigérateur pour avoir des idées de recettes innovantes proposées par une machine !

Je vous laisse faire le test sur IBM Chef Watson, les résultats proposés sont vraiment intéressants !

Share