29 Mai 2015

Actualités de mai 2015

Ce mois de mai a été très riche en actualités:

– Visual  Studio Code
– Fusion de Node.js et io.js
– Ionic 1.0
– AngularJS 1.4
– Polymer 1.0
– Google I/O 2015

En voici un rapide résumé !

Visual Studio Code

Lors de sa conférence pour les développeurs, Microsoft a présenté Visual Studio Code. Il s’agit d’un éditeur léger qui permet de développer en .NET tout en ayant l’Intellisense, le support de Git, un debugger… L’éditeur est développé entièrement avec des technologies web et GitHub Electron Shell. Cela permet à Visual Studio Code d’être disponible sur ces différentes plateformes !

Fusion de Node.js et io.js

Après s’être séparés de Node.js il y a un peu plus de 6 mois, io.js va refusionner avec Node.js sous la Fondation Node.js ! Cette fondation permettra à la communauté de participer plus facilement au développement. Joyent, l’éditeur de Node.js, va continuer d’investir de manière massive pour permettre aux contributeurs d’aller plus vite et plus loin.

Ionic 1.0

Ionic, le SDK permettant de créer des applications hybrides en HTML5 basées sur AngularJS, annonce une sortie en version 1.0 après 14 bétas et 5 RC ! Cette sortie n’est qu’un début et le SDK, grâce à son partenariat avec Microsoft, va améliorer le support de Windows Phone et créer des templates pour Visual Studio. Ionic annonce aussi l’ouverture d’une plateforme de services (push, analytics, build sans avoir besoin du SDK…).

AngularJS 1.4

Sortie de la version 1.4.0 de AngularJS. Cette sortie apporte de nombreuses amélioration des fonctionnalités (animations, $http, utilisation de jQuery…) ainsi qu’une optimisation des performances (le nouveau parser est jusqu’à 25% plus rapide). Si vous voulez migrer depuis la version 1.3, allez voir le guide de migration.

Polymer 1.0

Polymer, la librairie permettant de créer des composants réutilisables pour le web, est prêt pour la production ! Cette version a été complètement réécrite avec comme objectif la vitesse et l’efficacité !

Google I/0 2015

De nombreuses annonces ont été faites lors de la keynote de Google I/O 2015 sur des sujets variés tels que :

  • Android
  • Internet of Things
  • Outils pour développeur

Retrouvez notre résumé dans un article dédié très prochainement !

Share