28 Nov 2014

Actualités de novembre 2014

Le mois de novembre a été très chargé en actualité, notamment pour Microsoft, petit rappel…

Microsoft Band

Microsoft se lance dans les bracelets connectés et rejoint les différents acteurs du marché. Ce dernier permettra de connaitre la fréquence cardiaque, le suivi du sommeil et le nombre de calories brûlées. Cependant pour se différencier la firme de Redmond a ajouté un capteur GPS, un micro pour l’utiliser en assistant personnel et un capteur mesurant l’ensoleillement !

Une fois n’est pas coutume, il sera disponible sur Android, iOS et Windows Phone.

Source : http://www.microsoft.com/Microsoft-Band/en-us

Android Lollipop

Le déploiement de la nouvelle version d’Android a commencé début novembre. La liste des téléphones qui auront la mise à jour est déjà connue (venez voir ici quand vous aurez votre mise à jour).

Pour rappel, les principales nouveautés de cette version sont :

  • une meilleure autonomie (jusqu’à 90 minutes supplémentaires),
  • une sécurité renforcée (avec le chiffrage des données par défaut),
  • une mise à jour graphique (bienvenue au Material Design).

Le framework .NET passe en open-source

Microsoft a publié sur Github le noyau du coeur de son framework (.NET Core), l’environnement d’exécution et les bibliothèques de classe. L’ensemble du projet est sous Licence MIT

Cela permettra de ne plus avoir à attendre l’intervention des équipes de Microsoft pour corriger un bug, mais cela veut aussi dire que Microsoft n’aura plus la maîtrise totale du framework.

Source : http://blogs.msdn.com/b/dotnet/archive/2014/11/12/net-core-is-open-source.aspx

Visual Studio 2013 Update 4

Microsoft continue sur sa lancé avec les mises à jour trimestrielles de Visual Studio. Cette version apporte son lot de correctifs et quelques évolutions. Vous en retrouverez la liste sur le site de Visual Studio.

Après la mise à jour pensez à mettre à jour les Web Essentials 2013, l’ancienne version n’est plus compatible (et désactivée) !

Share