14 Août 2014

Dojo #5

Game Of Life

Enoncé

Le but est d’écrire une programme capable de calculer la prochaine itération du jeu de la vie, peu importe la situation de départ.
On démarrera avec un tableau de cellule a deux dimensions, où chaque cellule est soit vivante soit morte. La grille est finie et aucune vie n’existe hors des bords.

Voici les 4 règles à suivre lors du calcul de l’itération suivante :

      Une cellule vivante avec moins de deux voisines vivantes meurt (sous-population)
      Une cellule vivante avec plus de trois voisines vivantes meurt (sur-population)
      Une cellule vivante avec deux ou trois voisines vivantes reste vivante sur la prochaine génération
      Une cellule morte avec exactement trois voisines vivantes devient une cellule vivante

Cas de test

Input 4 8
........
....*...
...**...
........
Output 4 8
........
...**...
...**...
........

Sujet disponible : https://github.com/AxaWebCenter/Dojo-5
dojo5

Technologies

  • 5 groupes en C# / MSTest
  • 1 groupe en Scala
  • 1 groupe en Javascript avec Jasmine/Karma

Points Marquants

Sauf pour les groupes ayant fait le dojo sur le démineur, les même soucis se sont posés
– 1h30 de réalisation – 30 min de debrief –

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