27 Mai 2014

Comment avoir les mises à jour XP pendant encore 5 ans.

Nous avons tous des “amis” qui nous demandent de regarder leur ordinateur car ils reçoivent des pubs toute la journée, ils rament, ils chauffent … La plupart du temps il est vrai qu’un msconfig et un 1er lancement de leur navigateur préféré donne rapidement la solution au problème. Mais aujourd’hui un nouveau problème se pose, c’est les bons vieux postes en windows XP que la config ne permet pas de passer dans une autre version de windows et donc comment nous assurer qu’ils ne reviendront pas dans 15 jours pour les mêmes problèmes. La solution, la mise à jour windows XP “Windows Embedded Industry”, version de Windows XP qui s’adresse au secteur industriel et dont les mises à jour sont prévues jusqu’au 9 avril 2019.

Avant d’effectuer la manipulation, il est quand même conseillé de faire une sauvegarde du pc et surtout de la base de registre, on n’est pas à l’abri de représailles sous le nom d’un patch innocent.

La manipulation consiste à une simple manipulation en base de registre windows, pour les plus feignants :
– il vous suffit de copier coller le texte ci dessous dans une .txt
– le renommer en .reg
– double cliquer.

Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\WPA\PosReady]
"Installed"=dword:00000001

 

PS : réaction de Microsoft sur le sujet déjà très médiatisé sur la toile : « Nous avons récemment pris conscience d’un hack qui vise à fournir des mises à jour de sécurité pour les utilisateurs de Windows XP. Les mises à jour de sécurité qui pourraient être installées sont destinées à Windows Embedded et Windows Server 2003 et ne protègent pas pleinement Windows XP »

Share